La vitrine de diffusion des mémoires et thèses de l'ÉTS
RECHERCHER

Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Monter d'un niveau
Exporter comme [Atom feed] Atom [RSS feed] RSS 1.0 [RSS2 feed] RSS 2.0
Nombre de documents archivés : 24.

Chebbi, Samed (2021). Attribution de l'incertitude structurelle du modèle hydrologique dans les études d'impact du changement climatique. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Ibrahim, Mostafa Tarek Gamaleldin Galal (2020). Global gridded precipitation and temperature datasets uncertainty in climate change impact studies. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Bérubé, Samuel (2020). Stratégies optimales de calibration de modèles hydrologiques en contexte de changements climatiques. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Sohrabi Molla Yousef, Samaneh (2020). Using a stochastic weather generator to account for climate non-stationarity in extended streamflow forecasts. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Zhao, Cha (2020). Use of climate model large ensembles to study the impact of climate change on future extreme droughts. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Martel, Jean-Luc (2019). Évaluation de l'influence de la variabilité naturelle du climat et des changements climatiques anthropiques sur les extrêmes hydrométéorologiques. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Azarnia, Soudabeh (2017). Évaluation hydrologique de jeu de données de précipitations et températures journalières issues du modèle régional de climat "CROQ". Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Essou, Gilles René Comlan (2016). Potentiel des données de précipitation et température des réanalyses atmosphériques en modélisation hydrologique. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Arsenault, Richard (2015). Équifinalité, incertitude et procédures multi-modèle en prévision hydrologique aux sites non-jaugés. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Poissant, Dominique (2015). Impact de la complexité du modèle hydrologique sur la régionalisation des paramètres. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Gatien, Philippe (2014). Étude d'un ensemble multi-modèle multi-calibration pour la détermination de l'ensemble optimal pour la prévision hydrologique. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Riboust, Philippe (2014). Modélisation et analyse de l'impact du changement climatique sur les inondations de la rivière du Richelieu mises en contexte avec la crue extrême du printemps 2011. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Cardin-Ouellette, Sabrina (2013). La convergence du flux de vapeur d'eau et son potentiel comme variable hydrologique de surface. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Arsenault, Richard (2012). Utilisation des données du MRCC15 pour la détermination de la distribution spatiale optimale du réseau d’observations météorologiques en modélisation hydrologique distribuée et globale. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Roy, Jonathan (2011). Étude d'impact de l'optimisation des règles de gestion en condition de changements climatiques sur le système hydrique de la rivière Manicouagan. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Chen, Jie (2011). Improvements of statistical downscaling methods and evaluation of their contributions to the uncertainty of hydrologic impacts in a changing climate. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Tilmant, Sébastien (2010). Utilisation de l'humidité du sol comme indicateur de changement climatique. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Minville, Marie (2008). Potentiel d'adaptation aux changements climatiques de la gestion d'un système hydrique exploité pour la production hydroélectrique : étude de la rivière Péribonka (Québec, Canada). Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Simard, Marie-Claude (2008). Caractérisation des impacts des changements climatiques sur les plaines inondables du bassin versant de la rivière Châteauguay. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Benedetti, Bruno (2007). Estimation dynamique d'un indice d'humidité sur le bassin de la rivière La Grande avec l'aide de données de micro-ondes passives. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Chhuor, Alain (2006). Modélisation de l'humidité du sol du bassion versant de la rivière des anglais avec données du réseau Mésonet-Montréal. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Mareuil, Arnaud (2005). Impacts des changements climatiques sur les crues extrêmes des rivières : cas de la rivière Châteauguay. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Toussaint, Thibauld (2003). Modélisation des variations de l'humidité du sol et de la fraction en eau libre sur le bassin versant de la rivière Mackenzie. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Lavallée, Stéphane (2002). Développement d'un modèle numérique de fonte pour le suivi du couvert de neige à l'aide d'imagerie satellitaire. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Cette liste a été générée le Wed Aug 10 01:31:55 2022 EDT.