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Repérage par Directeur de mémoire/thèse

Nombre de documents archivés : 73.

Flores Salinas, Manuel (2023). Wind tunnel tests and fluid dynamics analyses of wake flows near blunt and streamlined bodies models at high reynolds numbers. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Bashir, Musavir (2023). Aerodynamic design optimization and flow separation control of the UAS-S45 using wing morphing technology. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Stepan, Anca (2022). Développement d’un modèle de performance aéro-propulsive en vol de croisière – Application sur un avion Cessna Citation X. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Elelwi, Mohamed (2022). New concept of multidisciplinary optimization for weight saving and stiffness improvement of a morphing variable span of tapered wing MVSTW - application to the UAS-S4. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Longtin-Martel, Simon (2022). Optimisation et simulation de l'aile de l'UAS-S45 de Hydra Technologies, ainsi que le développement du simulateur de vol du Raptor de Tristar Multicopters. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Segui, Marine (2022). CRJ700 regional aircraft performances optimization using adaptive winglet systems. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Hashemi, Seyed Mohammad (2022). Novel trajectory prediction and flight dynamics modelling and control based on robust artificial intelligence algorithms for the UAS-S4. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Meyran, Paul (2021). Conception d’une ailette adaptative pour l’optimisation des performances aérodynamiques de l’avion CRJ-700. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Andrianantara, Mahefatiana Rojo Princy (2021). Modélisation des performances du moteur General Electric CF34-8C5B1 de l’avion CRJ700 à partir des réseaux de neurones et des tests en vol. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Dancila, Radu Ioan (2021). Aircraft Trajectory Optimization for a Cruise Segment with Imposed Flight Time Constraint. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Ghazi, Georges (2020). Identification and Validation of an Aircraft Performance Model for the Study of Flight Trajectories of the Cessna Citation X. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Abid, Khalil (2020). Nouveaux algorithmes d’optimisation de performances d’avions en croisière. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Communier, David (2020). Design and wind tunnel testing of a new concept of wing morphing camber system. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Verdier, François (2020). Développement d'une méthodologie d'optimisation du profil d'aile de l'UAS-S45 en utilisant les algorithmes ABC et PSO. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Kuitche, Maxime Alex Junior (2020). Novel modeling technology for UAS-S4 and UAS-S45 flight dynamics. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Khan, Shehryar (2020). Design and development of intelligent actuator control methodologies for morphing wing in wind tunnel. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Segui, Marine (2018). Mesure de l'impact de la technologie d'aile déformable sur les performances en croisière de l'avion d'affaire Cessna Citation X. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Dancila, Bogdan Dumitru (2017). New methods aiming to improve the performances of aircraft flight trajectory optimization algorithms. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Aubeelack, Hema (2017). Aerodynamic improvement methods for a medium-altitude long-endurance UAV wing. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technolobie supérieure.

Beulze, Benoit (2017). Développement d'un modèle mathématique permettant de générer des données de performance pour un système de gestion de vol. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Bardela, Paul-Alexandre (2017). Identification et validation du modèle mathématique du moteur de l'avion d'affaire Cessna Citation X par essais en vol. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Murrieta Mendoza, Alejandro (2017). Application of metaheuristic and deterministic algorithms for aircraft reference trajectory optimization. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Nguyen, Duc-Hien (2017). Development and validation of control methods for an actuation system in a morphing wing and aileron system. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, Ecole de technologie supérieure.

Zaag, Mahdi (2017). Identification des paramètres du moteur de l'avion Cessna Citation X pour la phase de croisière à partir des tests en vol et à base des réseaux de neurones. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Boughari, Yamina (2017). Flight control optimization from design to assessment application on the Cessna Citation X business aircraft. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Tudor, Magdalena (2017). Aero-propulsive model design from a commercial aircraft in climb and cruise regime using performance data. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Ruby, Margaux (2017). Optimisation des trajectoires verticales par la méthode de la recherche de l'harmonie. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Ben Mosbah, Abdallah (2017). New methodologies for calculation of flight parameters on reduced scale wings models in wind tunnel. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Tondji Chendjou, Yvan Wilfried (2016). Morphing wing : experimental boundary layer transition determination and wing vibrations measurements and analysis. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Tchatchueng Kammegne, Michel Joël (2016). Design, development and tests in real time of control methodologies for a morphing wing in wind tunnel. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Koreanschi, Andreea (2016). Numerical and experimental validation of the optimization methodologies for a wing-tip structure equipped with conventional and morphing ailerons. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Guezguez, Mohamed Sadock (2016). Morphing wing system integration with wind tunnel testing. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Sugar Gabor, Oliviu (2015). Validation of morphine wing methodologies on an unmanned aerial system and a wind tunnel technology demonstrator. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Vincent, Jean-Baptiste (2015). Aile adaptable : design du système d'actionnement de l'aileron rigide, caractérisation des capteurs de pression et instrumentation pour des tests statiques. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Communier, David (2015). Méthodologie de modélisation aérostructurelle d'une aile utilisant un logiciel de calcul aérodynamique et un logiciel de calcul par éléments finis. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Flores Salinas, Manuel (2015). Méthodologies nouvelles pour la réalisation d'essais dans la soufflerie Price-Païdoussis. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Leuca, Maxim (2015). Développement et implémentation d'une méthode pour résoudre les équations de la couche limite laminaire et turbulente. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Chahbani, Samia (2015). Estimation des masses, des centres de gravité ainsi que des moments d'inertie de l'Avion Cessna Citation X. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Félix Patrón, Robert Salvador (2014). Optimization of the vertical flight profile on the flight management system for green aircraft. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Hamel, Clément (2014). Identification d'un modèle global linéarisé de la dynamique de vol du Cessna Citation X à partir d'essais en vol. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Sidibé, Souleymane (2014). Optimisation des trajectoires d'un système de gestion de vol d'avions pour la réduction des coûts de vol. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Brossard, Jérémy (2013). Commande en boucle fermée sur un profil d'aile déformable dans la soufflerie Price-Païdoussis. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Dancila, Radu Ioan (2013). Algorithme d'optimisation du profil vertical pour un segment de vol en croisière avec une contrainte d'heure d'arrivée requise. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Anton, Nicoleta (2013). Theoretical and numerical methods uses as design tool for an aircraft : application on three real-world configurations. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Murrieta Mendoza, Alejandro (2013). Vertical and lateral flight optimization algorithm and missed approach cost calculation. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Gagné, Jocelyn (2013). Nouvelle méthode d’optimisation du coût d’un vol par l’utilisation d’un système de gestion de vol et sa validation sur un avion Lockheed L-1011 TriStar. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Pollender-Moreau, Olivier (2012). Application d’une technique de modélisation aérodynamique conceptuelle sur la simulation d’un pilote automatique à commande optimale pour un avion d’affaires. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Saafi, Kais (2012). Amélioration de l’implémentation des volets dans un modèle de dynamique et contrôle de vol de l’avion L1011-500. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de téchnologie supérieure.

Dancila, Bogdan Dumitru (2011). Altitude optimization algorithm for cruise, constant speed and level flight segments. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Brisemeur, Romain (2010). Application des algorithmes génétiques à la gestion des conflits aériens en croisière. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Fays, Julien (2010). Création et suivi de trajectoire en 4D avec évitement automatique des No-Fly-Zones et calculs de sorties supplémentaires pour l'aide au pilotge. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Boëly, Nicolas (2010). Modélisation non linéaire et contrôle linéaire par retour entrée-sortie linéarisant d'un drone sous-marin quadri hélices à poussée vectorielle. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Kouba, Gabriel (2010). Calcul des trajectoires utilisant les algorithmes génétiques en trois dimensions pour un avion modélisé en six dimensions. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Popov, Andrei Vladimir (2010). Design of an active controller for delaying the transition from laminar flow to turbulent flow over a morphing wing in wind tunnel. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Popescu, Dumitru (2009). Nouvelle implémentation de la procédure DATCOM pour le calcul des coefficients aérodynamiques et des dérivées de stabilité dans le domaine subsonique de vol. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

De Jesus Mota, Sandrine (2009). Identification and validation of a model of the Bell-427 helicopter from flight test data with a time-domain method. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Birla, George Laurentiu (2008). Études de l'écoulement aerodynamique sur une aile flexibe en utilisant les codes FLUENT et XFOIL. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Labib, Michel (2008). Contôle actif de l'écoulement autour d'une aile flexible. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Nadeau-Beaulieu, Michel (2007). Formulation of mathematical models using parameter estimation techniques and flight test data for the Bell 427 helicopter and the F/A-18 aircraft. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Biskri, Djallel Eddine (2007). Méthodes de calcul des forces aérodynamiques pour les études des interactions aéroservoélastiques. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Rotaru, Mihai (2006). Étude des qualités de vol sur l'avion F/A-18. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Ciocan, Laurentiu Constantin (2006). Validation d'une méthode pour l'étude des interactions aéroservoélastiques des modes rigides, élastiques et de commande. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Popov, Andrei Vladimir (2005). Proof-of-match technique for Bell 427 helicopter level D simulator. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Lefebvre, Martin (2005). Méthode d'analyse des forces aérodynamiques pour l'étude des interactions aéroservoélastiques sur les avions F/A-18 (NASA) et CL-604 (BA). Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Dinu, Alin Dorian (2005). Nouvelle méthode pour les études des interactions aéroservoélastiques en boucle ouverte sur les avions F/A-18, CL-604 et ATM et en boucle fermée sur l'ATM. Thèse de doctorat électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Bunduc, Lidia (2005). Calcul des forces aérodynamiques dans le domaine de Laplace pour l'avion F/A-18. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Benea, Claudiu (2005). Méthode d'analyse des forces aérodynamiques pour les interactions aéroservoélastiques sur le F/A-18 SRA. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de Technologie supérieure.

Crisan, Emil Gabriel (2005). Validation of a mathematical model for Bell 427 helicopter using parameter estimation techniques and flight test data. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Jalali, Mohsen (2005). Calcul des charges sur les ailes d'un avion. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Popa, Ghiocel (2004). Études des interactions aéroservoélastiques pour le mouvement de l'avion de test ATM au complet (longitudinal et latéral) en STARS. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Karnib, Mouamar Yasser (2004). Calcul des dérivées de stabilité pour les interactions aéroservoélastiques. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Herda, Mohamed (2003). Identification du modèle d'un avion aéroélastique à l'aide d'une nouvelle méthode d'approximation des forces aérodynamiques non stationnaire. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Hamza, Dina (2003). Simulation de la conversion des forces aérodynamiques pour l'avion à commande électrique Fly-By-Wire. Mémoire de maîtrise électronique, Montréal, École de technologie supérieure.

Cette liste a été générée le Sun Oct 6 02:59:14 2024 EDT.